×

Miss Guinée 2025 et le COMISSGUI au chevet des femmes détenues de la Maison Centrale de Conakry

Miss Guinée 2025 et le COMISSGUI au chevet des femmes détenues de la Maison Centrale de Conakry

En cette période de solidarité et de partage, Tiguidanké Bérété, Miss Guinée 2025, accompagnée du Comité Miss Guinée (COMISSGUI), a mené une action sociale en faveur des femmes détenues de la Maison Centrale de Conakry. Sensible aux conditions de ces femmes souvent oubliées, la reine de beauté a apporté un important lot de vivres et de produits d’hygiène.

370d9ba3-cc55-4df7-ae55-f476f16dd0ba Miss Guinée 2025 et le COMISSGUI au chevet des femmes détenues de la Maison Centrale de Conakry

Le don comprenait des articles essentiels tels que du savon, du sucre, de l’eau potable, ainsi que des effets de toilette et d’hygiène, destinés à améliorer le quotidien des détenues.

insert-1-1 Miss Guinée 2025 et le COMISSGUI au chevet des femmes détenues de la Maison Centrale de Conakry

Lors de la cérémonie de remise, Tiguidanké Bérété a tenu à rappeler l’importance de cette initiative :

« On oublie trop souvent les femmes en prison, alors qu’elles ont, elles aussi, droit au respect, à la dignité et à la considération. Ce mois de mars, dédié aux droits des femmes, et ce mois saint qui prône le partage, sont une occasion parfaite pour leur témoigner notre soutien. »

Très engagée dans ses actions sociales, Miss Guinée 2025 a également salué l’accompagnement constant du COMISSGUI :

« Je remercie le Comité Miss Guinée qui m’accompagne toujours dans mes projets et me permet d’apporter du réconfort à celles qui en ont besoin. »

De son côté, Binta Diallo, membre du COMISSGUI, a souligné l’importance de maintenir ce type d’initiatives en affirmant que, grâce à la Miss, leur présence à la Maison Centrale témoignait de leur solidarité envers ces femmes. Elle a également assuré que ce geste ne serait pas le dernier et que le comité reviendrait chaque fois que l’occasion se présenterait.

46faa80e-6cb9-4fd1-a0f0-3376bf4369b5-1024x619 Miss Guinée 2025 et le COMISSGUI au chevet des femmes détenues de la Maison Centrale de Conakry

Cette action humanitaire rappelle que les femmes détenues, malgré leur situation, restent des êtres humains à part entière, dignes de soutien et d’attention. Un message fort porté par Miss Guinée 2025, qui fait de la solidarité l’un des piliers de son règne.

Laisser un commentaire

RSS
WhatsApp
Copy link
URL has been copied successfully!