Youssouf Baldé et le COMISSGUI au chevet des orphelins de l’ONG Aide aux Enfants Déshérités
La Première Dauphine Miss Guinée 2024, Youssouf Baldé, accompagnée du Comité d’Organisation de Miss Guinée (COMISSGUI), a posé un acte de générosité en faveur des enfants déshérités. En ce mois béni du Ramadan, elle a offert huit sacs de riz à l’ONG Aide aux Enfants Déshérités, un geste qui s’inscrit dans son engagement envers les causes sociales.
« En tant que Miss, je me devais de faire une action pour les orphelins. Avec le Comité Miss Guinée, nous avons eu l’initiative de venir à Beni Fondation pour leur offrir des sounakhati, comme on le dit dans nos langues nationales. Je suis vraiment très fière, et je remercie le Comité Miss Guinée de me soutenir ainsi dans mes activités. Avec le Comité, on va continuer à faire ce qu’on a toujours fait, c’est-à-dire aider le peuple. », a affirmé Youssouf Baldé.

L’engagement en faveur des orphelins fait partie intégrante de son programme, et elle compte multiplier ce type d’actions :
« Aider les orphelinats fait partie de mon programme, parce que je me dis qu’en étant Miss, il faut vraiment être là pour aider. »

Youssouf Baldé, Première Dauphine Miss Guinée 2024
À Beni Fondation, l’émotion était palpable. La responsable de l’orphelinat, Salématou Diallo, a exprimé sa gratitude pour ce soutien précieux :
« Nous avons reçu aujourd’hui la Première Dauphine Miss Guinée 2024, et nous sommes vraiment reconnaissants pour ce geste. Elle nous a apporté des sacs de riz, qui vont nous faciliter la préparation de nos repas. Nous en avons grand besoin, surtout depuis la mort de mon mari, fondateur de cet orphelinat. J’appelle aussi la population et les bienfaiteurs à suivre cet exemple et à penser à soutenir notre orphelinat. »
Lanssine Koné, membre du COMISSGUI, a souligné que cet acte de solidarité ne sera pas le dernier :
« C’est une remise symbolique, mais elle ne va pas se limiter à cela. Il y a beaucoup d’autres actions à venir. Comme elle l’a dit, cela fait partie de son projet social, donc nous sommes là pour témoigner de ce geste vis-à-vis des enfants. InchaAllah, nous allons travailler ensemble avec l’orphelinat. »
À travers cette action, Youssouf Baldé et le COMISSGUI rappellent l’importance du partage et de l’entraide, en particulier durant le Ramadan, une période propice à la solidarité et à la bienveillance.




Laisser un commentaire