La Guinée Notre Paradis – Acte 3 : plus fort, plus beau, plus participatif
Deux ans après le lancement du concept « La Guinée Notre Paradis« , le chanteur et producteur Ablaye Mbaye, Directeur Général de Meurs Libre Prod, annonce la sortie prochaine de l’Acte 3 du projet. Comme les éditions précédentes, cette nouvelle création est attendue pour le 2 octobre, à l’occasion de la fête de l’indépendance guinéenne.
Ce troisième épisode, comme les precédents, s’inscrit dans le cadre du Branding Guinée, coordonné sous le leadership du ministre Djiba Diakité, Ministre Directeur de Cabinet à la Présidence de la République. À travers cette œuvre audiovisuelle d’envergure, Meurs Libre Prod continue à magnifier les richesses culturelles, humaines et naturelles de la Guinée.
Dans une déclaration vidéo récemment publiée, Ablaye Mbaye affirme :
« Depuis deux ans, vous et nous racontons une merveilleuse histoire, celle d’une nation riche, belle et fière. La Guinée Notre Paradis est un cri du cœur, une déclaration sincère à une terre aux mille merveilles. »
Pour cette nouvelle édition, le défi est de taille : faire mieux que les deux premiers volets, tant sur le plan artistique que symbolique. Le premier clip, sorti en 2023, cumule aujourd’hui plus de 6 millions de vues sur YouTube. Le second, intitulé L’Hymne de la Renaissance, a franchi la barre des 3 millions de vues.
Un appel à la participation nationale
Cette année, le projet prend une dimension encore plus participative. Meurs Libre Prod appelle les citoyens à contribuer à la construction de ce nouvel acte, en taguant en commentaire de la vidéo :
- Les artistes qu’ils aimeraient voir dans le clip
- Les tissus traditionnels, danses, sites et lieux symboliques de la Guinée
« Nous avons l’obligation de faire mieux que les deux actes précédents. Ce défi est collectif, il incombe à toute la Guinée… », insiste Skandal.
Plus qu’une simple oeuvre musicale, La Guinée Notre Paradis – Acte 3 se veut une fresque vivante, un hommage à l’âme guinéenne et à sa capacité à se réinventer. Il s’agit de renforcer l’image positive de la Guinée, à l’échelle nationale et internationale, en mobilisant artistes, citoyens et institutions autour d’un message commun : « Notre pays est un paradis que nous devons sublimer ensemble. »
Initié par le label Meurs Libre Prod et portée par la vision du Branding Guinée, ce projet contribue à bâtir une Guinée plus visible, plus forte, plus unie.
En attendant, redécouvrez ci-dessous le clip La Guinée Notre Paradis acte 2 « Hymne de la Renaissance« .
Youmi
Laisser un commentaire