Clé’O bouscule la scène urbaine guinéenne avec “Chikita”, son 1er single
Il n’a pas levé la voix. Il n’a pas tapé du poing. Et pourtant, Clé’O est là. Discrètement, il a ouvert la porte de la scène urbaine guinéenne et y a glissé une mélodie. Une seule. Chikita et depuis, quelque chose résonne.
À mi-chemin entre rap mélodique, afrolove et confidences intimes, Chikita n’est pas un single comme les autres. C’est un morceau qui parle bas mais touche haut, une lettre d’amour à la musique, enveloppée dans une vibe sensuelle : « Chikita, parce que c’est un surnom coquin, intime… Celui que j’aurais donné à l’élue de mon cœur. Mais aujourd’hui, c’est à la musique que je l’offre. Elle seule me donne cette paix intérieure. »
Clé’O ne construit pas un personnage, il se livre. Et ce premier titre devient un miroir. Il y dépose ce qui le sauve, ce qui le garde debout, le pouvoir des notes. « Avec elle, le vide disparaît de mon dictionnaire. Les mélodies bercent mon cœur».
Chikita, c’est cette main tendue dans un milieu qui baigne dans le buzz et Clé’O dessine les contours d’une musique urbaine qui respire. Mais il le dit lui-même : Chikita n’est qu’un début : « J’espère qu’il plaira aux mélomanes, et qu’il ouvrira un passage. Car d’autres musiques viendront. Plus légères, plus funs, mais toujours sincères ».
Il est encore tôt pour parler d’icône. Mais une chose est sûre, 2025 retiendra ce nom, Clé’O car loin du vacarme, il avance en silence.
Découvrez le titre Chikita ici :
Youmi
Laisser un commentaire