FEMUA 2025 : Benedi salue une reconnaissance culturelle de l’État guinéen !
Présent à la 17e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) en Côte d’Ivoire, le patron de la structure « Benedi Record » a tenu à exprimer toute sa reconnaissance au ministère guinéen de la Culture pour son invitation officielle.
« J’ai l’habitude de voyager, de participer à de grands festivals(…) Mais cette fois, c’est l’État qui m’a invité, Je profite de l’occasion pour dire merci(…) Pour moi c’est la reconnaissance de plusieurs années de travail… »
Engagé depuis des années pour la promotion de la culture urbaine et des jeunes talents, Benedy voit dans cette reconnaissance un signal fort : celui de la considération de l’État envers les acteurs culturels, de leur vivant.
Au-delà de sa participation au festival, il souligne l’importance de l’échange culturel :
« Être au FEMUA, c’est apprendre, partager, créer des liens. La Guinée a marqué cette édition par sa présence massive et dynamique. »
Il en a profité pour appeler à une relance structurée des festivals guinéens, avec des moyens, un calendrier cohérent et une vision partagée entre le ministère et les acteurs du secteur.
« Nous avons les talents, les idées, l’expérience. Il faut maintenant miser sur la relance des grands festivals guinéens pour que la culture vive pleinement chez nous aussi. »
Lien de l’intégralité de l’interview : https://www.facebook.com/61550266495459/videos/705455935147443



Laisser un commentaire